28 Jan

La gestion pilotée en assurance-vie multisupport.

Vous souhaitez rendre plus avantageux votre contrat d’assurance-vie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? A travers cet article, retrouvez des informations utiles relatives à la gestion pilotée en assurance-vie.

Qu’est-ce que la gestion pilotée en assurance-vie ?

Encore connu sous le nom de gestion profilée ou gestion sous mandat, la gestion pilotée est une formule qui attire bon nombre d’assurés surtout avec l’avènement des banques en ligne. Ce mode de gestion était auparavant réservé aux personnes riches. De nos jours, une nouvelle vague de souscripteurs accordent de l’intérêt à ce mode de gestion mais plus encore aux meilleures performances qu’il promet. Ce mode de gestion ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine de la finance.

La gestion pilotée pour optimiser les performances de son assurance-vie.

Les avantages qui sont offert par le contrat d’assurance vie generali notamment au niveau de la fiscalité, du rendement, de la succession, de l’allocation des actifs, le la préparation de la retraite, font du contrat d’assurance-vie une attraction. En effet, un grand nombre de personne est intéressé par ce contrat. Notons également qu’il offre des réponses adéquates aux questions ayant trait au patrimoine. Toutefois, il faut une certaine maîtrise du domaine de la finance et être disponible pour accroître les performances de son contrat. En l’absence de ces deux paramètres, la gestion de son assurance-vie peut être confiée à un expert en échange d’une rémunération. La gestion pilotée n’étant réservée qu’aux riches, offre aujourd’hui des possibilités à tous les souscripteurs. Cette possibilité, est en réalité une mutualisation des fonds sous le contrôle d’un expert de la finance qui aura pour tâche de s’occuper de la gestion de votre contrat. Ainsi, les petits épargnants c’est-à-dire disposant d’un petit capital sont capable de déterminer la méthode de gestion. L’épargnant peut procéder à des contrôles fréquents par consultation des comptes rendus de ses gestionnaires. Il a la possibilité de faire aussi des versements ou des retraits.

Les principaux critères pour bien choisir une offre de gestion pilotée.

La gestion pilotée est une option proposée par la plupart des contrats d’assurance-vie. Malgré ce fait, les options proposées en ligne sont plus abordables et plus performantes. Dans le but de mettre à votre disposition les meilleurs choix de gestion piloté, les professionnels du secteur mettent en place des comparatifs détaillés. Les assurés ont le choix entre quatre mandats. La souscription à la gestion pilotée est variable suivant les structures en fonction du capital. Il est conseillé d’en savoir plus sur les frais de gestion est le nom de la société qui s’occupera de la gestion de votre contrat avant de vous y engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *